Buscar

Jazz Rhône Alpes - Ana Carla Maza à BatÔjazz - Chronique





La violoncelliste cubano-chilienne Ana Carla Maza vient de produire sur son propre label son second disque La Flor sorti en juillet dernier, un petit bijou de délicatesse qui s’écoute avec gourmandise. Les paroles écrites par ses soins ou ceux de son père sont en espagnol et on peut les retrouver ici https://www.anacarlamaza.com/lyrics

« Bonsoir, mon dernier concert c’était il y a cinq mois à Arles, disons que je reprends ce soir la tournée pour présenter mon nouvel album La Flor ». La jeune musicienne (24 ans) sait d’emblée se mettre le public dans la poche. EMPATHIE !

Ana Carla Maza évoque son père musicien, jazzman, et nous invite dans son univers fait de douceur et de sensibilité. On ne comprend pas les paroles mais on tombe sous le charme. Depuis ses dernières présentations dans la région (Jazz à Vienne en 2015, RhinoJazz en 2016 voir la chronique de Christian Ferreboeuf ) la technique instrumentale (notamment à l’archet) et surtout la technique vocale (une tessiture qui nous rappelle parfois Melody Gardot) ont magnifiquement évoluées.

Ce soir elle nous présente essentiellement ses propres compositions. Elle vibre dessus et nous avec. L’écoute est active .

Ana Carla nous fait visiter différents pays chers à son cœur, Cuba (Je veux danser sous la pluie de mai), La Jamaïque, le Chili. Avec une dédicace aux indiens Mapuches (au sud du Chili).

Avec une voix douce et enjôleuse, capable parfois de puissance et d’une grande assurance, elle mène sa barque.

Une mention particulière pour la chanson Desamor un cadeau fait à ses origines, le morceau nous emmène très loin tant il est interprété avec conviction et joie.

Une « Estrella » est née !

Rappel sur Vamos camina por la ciudad (Allons marcher dans la ville) Une chanson clairement inspirée par le confinement qui ne permettait pas de le faire.

https://www.jazz-rhone-alpes.com/200821-ana-carla-maza-a-batojazz/

10 vistas

 ©  2020 Web Site by Persona Editorial Ltd Label Record & Audiovisual Company & Marketing Solutions

« L’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde.

Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion. ». www.adami.fr