ANA CARLA MAZA & THÉO CECCALDI

Quand nous avons commencé à parler avec Théo Ceccaldi de son « Regional Tour » pour la 40 ème édition de l’Europajazz (10 concerts dans 10 lieux différents et avec dix projets différents !), sa proposition de jouer en duo avec ANA CARLA MAZA m’a laissé un peu perplexe ! Tout d’abord je ne connaissais pas cette jeune violoncelliste et chanteuse de vingt-trois ans, bien qu’ayant déjà invité son père ,le superbe pianiste Carlos Maza dans les années 90 à l’Europajazz !

 

Première rencontre donc dans l’auditorium du Conservatoire de St Berthevin (Laval) et donc en duo avec Théo ! Et là je découvre une personnalité incroyablement séduisante par son énergie, sa capacité à évoluer avec grande aisance de la musique improvisée la plus radicale à la Habanera Cubaine, au chant comme au violoncelle ! En duo avec ce phénomène de virtuosité qu’est Théo, elle prend tous les risques, n’a peur de rien et circule avec une aisance insolente sur tous les territoires musicaux possibles !

ANA CARLA, avec l’insouciance et la fraicheur de sa jeunesse, irradie, « en live », en totale empathie avec le public !

 

Je ne sais pas qu’elle sera l’avenir du jazz et de ses musiques cousines, mais ce qui est certain c’est qu’avec des personnalités comme ANA CARLA nous n’avons pas de soucis à nous faire : il restera vif, novateur et rayonnant  !

 

ARMAND MEIGNAN

Directeur EUROPA JAZZ FESTIVAL